Cherchez-vous un bon cosmétique antivergetures ? Voulez-vous savoir si l’option Babe est la plus appropriée pour vous ? Eh bien, je vous parle de tout cela dans cette revue, où j’analyse en profondeur ce produit, qui a été le dernier à être ajouté à ma liste de crèmes.
Parfois, j’ai l’impression que nous ne nous soucions des vergetures que lorsque l’été arrive, comme si elles n’existaient pas le reste des mois. Moi aussi, j’ai commis l’erreur de tomber dans cette habitude, ce qui fait que, dès que le beau temps arrive, je finis par m’angoisser à propos de l’apparence de mon corps.
Pour cette raison, cette année, je me suis fixé deux objectifs. Le premier : apprendre à être plus à l’aise dans ma propre peau, pour que ces foutus capitons ne me dérangent pas autant. Le deuxième, et pendant que j’atteins le premier objectif, est de prendre de meilleures précautions et, surtout, de le faire avant qu’il ne soit trop tard.
C’est ce qui m’a poussé à essayer, avant même que l’année commence, la crème dont je vous parle aujourd’hui, dont nous verrons les plus grands succès et les points les plus faibles dans les paragraphes suivants. Ou, du moins, les avantages et inconvénients que j’ai trouvés.
Les clés de ses propriétés raffermissantes résident dans la formule
L’aspect qui doit d’abord capter votre intérêt dans un cosmétique ou, en réalité, celui que vous devez le plus évaluer, est sa formule. C’est précisément ce qui a attiré mon attention sur ce produit développé par les Laboratoires Babé avec l’objectif d’éliminer les marques sur la peau.
En conséquence, il est supposé remplir les capitons, raffermir le derme, le lisser et, en définitive, rendre les vergetures presque invisibles. Si cela est possible, c’est grâce à sa combinaison d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabènes ni irritants.
Pour commencer, l’huile de rose musquée parvient à cicatriser les plaies et à protéger le derme grâce à ses propriétés antioxydantes, tandis que la glycérine végétale aide à maintenir l’hydratation en retenant l’eau, afin qu’elle ne quitte pas l’épiderme.
De plus, la centella asiatica avec ses bienfaits réépithelisants aide à régénérer, augmenter l’élasticité et réduire la flaccidité, et la vitamine E diminue le stress oxydatif cellulaire, le silanol empêche le corps de devenir flasque en agissant directement sur les fibres de la peau.
Enfin, le raffermissant Babé, signe distinctif de la maison, évite que les cellules cutanées ne se rompent. Grâce à cette combinaison, la flexibilité augmente, le derme devient doux, soyeux et ferme et, surtout, l’apparition de nouvelles vergetures est évitée.
Bien entendu, le produit est adapté aux femmes enceintes, car la crème a été testée dermatologiquement et possède un pH physiologique très similaire au naturel, de manière à ce qu’elle ne provoque pas de réactions indésirables même chez les personnes souffrant de dermatite ou de problèmes d’allergies.
Le massage comme méthode d’application appropriée
Lors de l’application de la crème, il y a toujours une série de facteurs auxquels vous devez prêter attention, pour éviter de gaspiller le produit et maximiser ses résultats. Dans ce cas, vous n’aurez pas à trop vous creuser la tête, car son utilisation est très simple.
Pour commencer, rappelez-vous que vous devez toujours profiter du moment qui suit le bain (pour qu’il pénètre plus en profondeur grâce à l’humidité) ou, à défaut, la zone doit être au moins préalablement propre et sèche.
Ensuite, prélevez une quantité appropriée pour la zone et utilisez les bouts des doigts pour répartir la crème uniformément à travers un mouvement circulaire intense, comme un massage, en exerçant une certaine pression pour ainsi réactiver la circulation.
Comme vous le voyez, c’est assez simple. L’inconvénient est que sa texture est un peu dense, donc parfois il est difficile de l’étaler plus que prévu. Cela fait également qu’elle met un peu de temps à être absorbée et que, parfois, la zone reste brillante et même qu’il y a des résidus collants.
La vérité est que ce détail ne me plaît pas, surtout parce que comme il faut l’utiliser le matin et le soir, si je ne me lève pas assez tôt, je vais au travail avec les vêtements collés au corps à cause de la crème.
Au-delà de cela, rappelez-vous qu’il est recommandé d’être constant dans son utilisation, donc vous devrez l’appliquer quotidiennement pendant au moins trois mois pour obtenir tous les bénéfices que la marque promet.
À propos du format, du prix et de l’emballage
Dans un premier temps, je reconnais que son design blanc avec une légère touche de jaune n’est pas très attrayant et, par conséquent, il est difficile d’attirer votre attention. Mais, bien qu’il ne soit ni particulièrement beau ni élégant, derrière sa simplicité se cache l’efficacité, ce que j’apprécie le plus.
Je dis cela parce que le flacon est complètement opaque, ce qui empêche les rayons du soleil de nuire au contenu. De même, son distributeur empêche de contaminer l’intérieur en introduisant les mains, bien que je trouve qu’il sort beaucoup de produit d’un coup, donc je vous recommande de ne pas trop appuyer.
Un détail à améliorer est le flacon triangulaire, car personnellement je trouve qu’il reste trop de crème collée aux parois qu’il est impossible d’extraire (encourageant ainsi le gaspillage), puisque son plastique dur ne se plie pas comme je le voudrais.
En revanche, son format réduit permet de le ranger dans n’importe quelle armoire et même de l’emporter en voyage sans problème, et ce, alors qu’il contient 200 ml, une quantité non négligeable, bien qu’elle s’épuise trop rapidement.
Au moins, son prix est assez correct si l’on prend tout en compte, car il coûte environ 20€, un chiffre approprié pour, au moins, être capable de lui donner une chance sans trop dépenser.
Mon avis personnel sur ses résultats
Une fois que nous avons passé en revue les points les plus importants du cosmétique, je vais m’arrêter pour donner mes impressions les plus sincères, bien que j’aie déjà laissé quelques indices de ce que j’en ai pensé.
Bien que son emballage ne m’enthousiasme pas et qu’il puisse encore s’améliorer sur le plan pratique, je le trouve adéquat. Je n’ai pas non plus de plaintes concernant le prix, car bien qu’il soit vrai qu’il s’épuise relativement rapidement, je considère que le montant reste adéquat.
Son arôme m’a surpris, car bien qu’il soit intense, il s’estompe avec le temps et ne me déplaît pas. Ce à quoi je ne m’habitue pas, c’est à sa texture. Il est vrai qu’elle est agréable au toucher, mais je n’aime pas la sensation collante qu’elle laisse sur certaines parties du corps.
J’ai été agréablement surprise de découvrir que je n’ai pas eu de nouvelles vergetures pendant tout le temps où j’ai utilisé la crème. De plus, en quelques jours seulement, on remarque que le derme est bien hydraté, tandis qu’avec le temps, il devient également soyeux au toucher et un peu plus ferme.
En d’autres termes, en général, ses résultats sont adéquats… sauf si vous cherchez à éliminer des marques plus anciennes ou enracinées, car dans ce cas, vous obtiendrez à peine des changements, sauf pour atténuer les plus petites ou récentes. Ou du moins, je n’ai remarqué aucune amélioration à cet égard.
Par conséquent, si vous avez la peau sèche et/ou que vous cherchez à prévenir, je pense que c’est un bon produit. Cependant, si vous avez une tendance grasse ou si vous avez besoin de résultats plus puissants, je vous recommanderais de choisir un autre cosmétique. Pour vous aider si c’est votre cas, dans le bloc suivant, je décris mon alternative préférée.
La crème antivergetures d’Akento Cosmetics, une alternative à la hauteur
Je serai bref, car j’ai déjà parlé à d’autres occasions de celui qui est l’un de mes produits préférés. Pour commencer, parce que sa formulation naturelle, d’origine végétale, sans parabènes et avec peu de conservateurs me semble puissante, intéressante et très efficace.
De plus, étant dépourvu d’ingrédients nocifs, il convient à tous les types de peau. Et, comme il n’apporte pas de sébum, il est également idéal pour les peaux les plus grasses, car il n’ajoute pas de brillance ni ne laisse une sensation de lourdeur par la suite, car sa texture est très légère et agréable.
Étant donné qu’il s’agit d’un produit très hydratant, qui régénère et qui prévient le vieillissement, il parvient à hydrater, unifier et protéger la peau tout en améliorant l’élasticité, réduisant la flaccidité et, surtout, en éliminant la présence des capitons et en empêchant l’apparition de nouveaux.
Il est vrai que son prix est un peu plus élevé, puisqu’il tourne autour de 30€, mais il dure plus longtemps que Babe antivergetures et, grâce à ses grands résultats, je pense qu’il vaut la peine d’investir dedans. Maintenant que vous êtes arrivé à la fin de cette revue, la décision de choisir laquelle vous convient le mieux entre les deux vous appartient.