Ma critique de l’huile Body Sculptor d’Alquimia

Aceite Body Sculptor de Alquimia

J’adore les huiles corporelles à cause de leur texture liquide qui fond dans les mains et de leur arôme intense qui vous enivre et vous transporte dans la nature. C’était donc une question de temps avant que je ne me tourne vers Body Sculptor d’Alqvimia, un produit sur lequel je vous propose maintenant une revue détaillée.

Cette marque bien connue a su se faire une place sur le marché international grâce à des formulations soignées et une esthétique élégante mesurée dans les moindres détails, cherchant à associer ses cosmétiques à une image de luxe abordable qui nous rappelle les soins que nous recevrions dans un spa.

Seulement, en ces temps de pandémie, le mieux est de recevoir ces soins depuis le confort de votre propre maison, sans risque de contagion. De plus, de cette manière, vous avez la possibilité d’adapter le traitement à vos besoins et préférences.

C’était mon objectif, calmer, hydrater et protéger mon derme, qui a un peu souffert ces dernières semaines en raison du froid polaire qui a envahi la péninsule à cause de Filomena. Si j’ai réussi ou si j’aurai besoin de recourir à une bonne crème, c’est ce que nous découvrirons ci-dessous.

Une combinaison de 13 huiles essentielles

Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir vous décider pour un produit ou un autre, il est possible que ce cosmétique soit votre allié, car sa formule contient pas moins de treize huiles essentielles différentes.

De plus, la liste des ingrédients est complétée par d’autres éléments. Passons en revue la plupart d’entre eux brièvement, pour que vous vous y retrouviez lorsque vous lirez ce qui figure dans l’INCI:

  • Huile de noisette : cet antioxydant très riche en vitamine E nous protège des rayons du soleil.
  • Huile d’amande douce : un excellent humectant qui nourrit et adoucit grâce à sa teneur en calcium, magnésium et phosphore.
  • Huile de lavande : ses bienfaits antibactériens et antimicrobiens nettoient et cicatrisent les plaies.
  • Huile de germe de blé : elle permet de retrouver la flexibilité perdue du derme, régénère les tissus et réduit l’apparition des signes de vieillissement.
  • Huile de tournesol : avec sa haute teneur en acide linoléique, elle agit contre l’acné, prévient les rides et nourrit et protège le derme.
  • Huile de fenouil : combat les radicaux libres et, surtout, agit efficacement contre les vergetures.
  • Huile de genévrier : en plus de protéger et renforcer les cellules cutanées, elle prévient le vieillissement cutané et détoxique la peau.
  • Huile de poivre : agit comme un antiseptique qui nous aide à nous détendre.
  • Huile de lemongrass : améliore le flux sanguin, permettant aux nutriments de se déplacer parfaitement dans tout le corps. Elle a également des effets analgésiques et antimicrobiens.
  • Huile de cyprès : élimine les toxines en stimulant le drainage lymphatique, détoxifiant et tonifiant ainsi tout le corps.
  • Extrait de Chardon-Marie : étant un grand diurétique, il favorise la combustion des graisses à une vitesse considérable.
  • Extrait de géranium : un autre anti-inflammatoire, dont la présence nous aide à retrouver l’éclat naturel perdu.

Comme vous pouvez le voir, tous ses ingrédients présentent des aspects fantastiques qui rendent le produit très prometteur. Cependant, comme ils sont présents en très petites quantités, je pense qu’ils ne libèrent pas pleinement tous leurs bienfaits.

Malgré tout, la marque assure que grâce à cette combinaison, vous parviendrez à réduire votre silhouette de jusqu’à 2,50 centimètres, avec des effets liporéducteurs qui se remarquent surtout dans les zones qui ont tendance à accumuler le plus de graisse, telles que les cuisses, les fesses ou les hanches.

Un autre détail à ne pas négliger est que, bien que la plupart des composés soient d’origine naturelle, certains éléments peuvent être potentiellement dangereux. C’est le cas de l’huile de citron, qui peut endommager les peaux les plus sensibles ou irritées.

C’est également le cas des coumarines et furanocoumarines présentes dans l’huile d’écorce de pamplemousse, car elles nous sensibilisent au soleil. Autrement dit, vous ne devez pas vous exposer directement aux rayons du soleil après avoir utilisé ce produit.

Un arôme intense qui accompagne sa texture soyeuse

Bien sûr, ce mélange aromatique d’ingrédients naturels nous offre un cosmétique avec un parfum intense et facilement reconnaissable, qui est devenu sa marque de fabrique.

Cependant, si vous n’aimez pas son parfum floral et légèrement sucré ou si vous préférez les odeurs plus douces ou discrètes, il est possible que vous le trouviez trop étouffant.

En revanche, vous n’aurez aucun problème avec sa texture. Bien qu’elle semble très liquide, elle est facile à appliquer grâce à sa légèreté et s’étend sans difficulté. En plus, elle est soyeuse au toucher, ce qui rend l’expérience globale très agréable.

Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter si vous êtes de nature impatiente comme moi, car elle s’absorbe assez rapidement et pénètre facilement dans le corps. Cependant, si vous avez tendance à accumuler du sébum, elle pourrait vous apporter quelques brillances.

Body Sculptor de Alquimia

La magie du massage comme clé de son application

À ce stade, je ne vais pas m’attarder trop longtemps car vous savez probablement déjà comment appliquer les cosmétiques. Bien que nous parlions d’une huile plutôt que d’une crème, les points fondamentaux sont les mêmes. Voyons-les donc.

Pour commencer, elle ne doit être utilisée que sur une peau préalablement propre pour éviter d’étendre la saleté. C’est pourquoi le moment idéal est après la douche, pour tirer parti de l’humidité de la peau, car cela permet au produit de pénétrer beaucoup plus en profondeur.

En ce qui concerne la façon d’appliquer l’huile, vous devrez le faire par massage. C’est-à-dire en exerçant une pression qui détend les muscles et réactive la circulation. Si vous effectuez des mouvements circulaires et ascendants, c’est encore mieux, car cela permet une absorption plus rapide.

L’important est de ne pas se précipiter et de profiter du processus. Prenez votre temps et profitez-en pour vous chouchouter. De plus, vous pouvez utiliser des brosses anticellulite ou vos propres poings pour décomposer les nodules graisseux et obtenir de meilleurs résultats.

Ensuite, il vous suffira d’attendre quelques minutes. Bien que dans le bloc précédent, je vous ai dit qu’elle s’absorbait rapidement, gardez à l’esprit qu’il s’agit toujours d’une huile et qu’elle prendra donc un peu plus de temps que les crèmes.

Selon la marque elle-même, il est conseillé d’utiliser ensuite un toner (le leur, bien sûr), bien que je ne le juge pas nécessaire, surtout si vous avez utilisé auparavant des appareils raffermissants et/ou exfoliants.

Enfin, rappelez-vous qu’il est indispensable d’être constant avec le traitement. Pour qu’il soit vraiment efficace, vous devrez utiliser l’huile une fois par jour, de préférence le soir, pour qu’elle agisse pendant que vous vous reposez. En plus, cela vous aidera à être plus détendu avant de dormir.

De toute façon, si vous avez des zones particulièrement sèches, abîmées ou pleines de marques, vous pouvez l’utiliser plus fréquemment sur ces zones sans aucun problème.

Un prix élevé pour un emballage de luxe

Permettez-moi d’insister un peu plus sur l’emballage frappant et personnel d’Alqvimia. Sa teinte ocre avec des détails dorés, ses dessins imitant l’art classique et sa simplicité le rendent très élégant. Mais, est-il également pratique ?

La bouteille est en verre, ce qui est un point positif. En plus, étant totalement opaque, le contenu est protégé des rayons du soleil. De même, son distributeur offre quelques gouttes à la fois. Autrement dit, il est aussi beau qu’hygiénique.

Cependant, cela n’empêche pas que vous deviez faire attention à sa conservation et le garder toujours dans un endroit frais et sec comme un placard. Après tout, sa formule naturelle est assez délicate. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez de légers changements de couleur ou d’odeur, c’est normal et cela ne signifie pas qu’il est devenu mauvais.

Le point que j’aime le moins est son prix, car vous devrez débourser environ 60 € pour un contenant de seulement 150 ml. Même si les huiles sont plus chères, je trouve que celle-ci se consomme trop vite et que son prix est donc trop élevé.

Mon avis final : Qu’en ai-je pensé ?

Comme nous l’avons vu, ce produit présente de nombreux éléments intéressants qui en font une excellente alternative. De sa formule à son emballage, vous n’aurez aucun problème à l’appliquer ni à le conserver, ce qui en fait un produit apparemment parfait.

Mais, bien que l’expérience qu’il offre soit très agréable et qu’il nourrisse le derme et le rende soyeux, je pense qu’il est plus adapté aux peaux sensibles qu’aux peaux à tendance grasse, car il peut générer des brillances, encourager l’excès de sébum et rendre le corps un peu collant.

En ce qui concerne l’effet réducteur promis, je ne le trouve pas si impressionnant. Il est vrai qu’à partir du mois, on remarque une peau plus ferme, mais dans des zones comme la taille et les cuisses, je ne vois pas de changement de volume, malgré mes efforts pour mener une vie saine.

C’est pourquoi je vous recommanderais que si vous souhaitez réduire la graisse de manière plus efficace, vous vous dirigiez vers l’anticellulite d’Akento Cosmetics, qui a été conçu dans cette optique et qui est également fabriqué à partir d’ingrédients naturels. De plus, comme sa formule contient moins de principes actifs, ceux-ci sont plus concentrés et plus efficaces.

De toute façon, si vous avez envie de vous faire plaisir et que vous ne craignez pas de dépenser une somme importante, vous pouvez toujours essayer l’huile Body Sculptor d’Alqvimia, pour découvrir si elle fonctionne mieux pour vous que ce que nous avons vu dans cette revue.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!